Vigilance concernant les tests sérologiques et nouvelle dotation régionale de masques - 14 avril 2020

Chères consœurs et chers confrères,


Un message du ministère du 7 avril 2020 indique que la fiabilité des tests sérologiques n’est pas établie, que leur usage et conditions d’utilisation ne sont pas définis. Aussi, à ce stade, le déploiement de ce type de test est proscrit.

Veuillez trouver ci-joint un communiqué de presse du 14 avril cosigné par votre URPS Pharmaciens, les URPS Médecins et Biologistes Occitanie, l'Agence Régionale de Santé Occitanie et les 3 CHU d'Occitanie.


Par ailleurs, une nouvelle livraison complémentaire de 600 000 masques chirurgicaux "stock régional", en provenance de l'ARS, est prévue cette semaine dans les pharmacies d’officine. La distribution de cette dotation régionale suivra les dernières recommandations de distribution des masques d'Etat selon le DGS Urgent du 7 avril ci-joint.

L'ARS rappelle que "pour faciliter les modes de distribution, chaque professionnel de santé libéral devra se faire référencer auprès de sa pharmacie de proximité ou s’inscrire sur l’application GoMask.fr. Ce programme permettra de fournir à tous un outil pour gagner du temps et de géolocaliser les masques dans les pharmacies d’officine."



Très confraternellement,

Votre URPS Pharmaciens

COVID19, Masques, GoMask

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.