Skip to main content

Cicat Occitanie - Prise en charge des plaies chroniques et complexes pour vos patients à domicile - 15 avril 2020

En raison de l’épidémie de Covid-19, vous pouvez être en difficulté pour la prise en charge et le suivi des plaies chroniques et complexes de vos patients à domicile.

L'équipe de Cicat-Occitanie est en télétravail depuis le mardi 17 mars et reste mobilisée durant la crise sanitaire pour répondre à toutes les demandes de prise en charge de plaies et cicatrisations de la région Occitanie.

 

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (hors jours fériés) pour les professionnels de santé uniquement.

 

  1. Pour toute demande d’intervention par le réseau vous pouvez nous joindre par téléphone ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.pour organiser un rendez-vous en télémédecine. Toutes les informations demandées par téléphone seront associées au dossier du patient et permettront ainsi de diminuer le temps de la visio.
  2. Un rendez-vous en téléconsultation vous sera proposé après vérification des critères d'inclusion de votre patient et de l'accord du médecin traitant. Il a lieu à l’heure convenue par téléphone lors de l’appel. Afin de pouvoir vous connecter à nos médecins ou infirmier(e)s experts, il vous faut télécharger l'application Domoplaie Visio Occitanie.
  3. A l'issue de votre rendez-vous un compte-rendu (proposition de plan de soins) sera envoyé aux professionnels de santé concernés par la plaie du patient (médecin traitant, infirmier(e), angiologue,...) par messagerie sécurisée Médimail. Elle récapitule les données du rendez-vous et vous propose un protocole local, des mesures complémentaires associées ainsi qu’un rythme de suivi. Vous recevrez cette proposition sous 24h ouvrés si la consultation a eu lieu avec un médecin ou sous 48h ouvrés si la téléconsultation a eu lieu avec un(e) infirmier(e). La proposition de plan de soins établie par un(e) infirmier(e) est validée par un médecin avant envoi.

 

En savoir plus

COVID19