Masques - Information importante - 23 avril 2020

Chère Consoeur, Cher Confrère,

 
En ce qui concerne la gestion des masques chirurgicaux et FFP2, vous avez opté soit pour l'outil GoMask promu par votre URPS et votre Ordre régional, soit pour l'outil mis à disposition par Ameli Pro.

Concernant GoMask, il permet à un professionnel extérieur de savoir s'il peut commander sa dotation auprès de votre officine. Si vous avez ouvert un compte GoMask, il est donc essentiel de renseigner votre stock qui est à zéro par défaut, laissant penser au professionnel qui se connecte avec son compte que vous n'avez plus de dotation.

Il se dirigera alors vers une autre officine géolocalisée, visible sur Gomask: les pharmacies inscrites sont visualisées par une croix sur la carte dynamique.

 
D'autre part les médecins, partenaires eux-mêmes de Gomask en Occitanie, mais aussi les autres professionnels de santé ou aides à domicile éligibles à une dotation via les officines, ont été largement informés de l'existence de l'outil Gomask. 

En conséquence, lorsque leur pharmacie de proximité n'apparaît pas sur la cartographie Gomask, cela leur suggère qu'il n'y a plus de stock. Certains ont ainsi été amenés à faire inutilement plusieurs kilomètres pour se rapprocher d'une pharmacie référencée.


Si vous rencontrez des difficultés pour vous enregistrer sur Gomask ou pour gérer l'outil, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre URPS pharmaciens ou à écrire à
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Très confraternellement,

Votre URPS Pharmaciens

COVID19, Masques, GoMask

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.