Gestion des masques en officine - 20 mars 2020

Chère Consoeur, Cher Confrère,
 
Plusieurs éléments importants sont à noter suite à notre point téléphonique de ce jour avec l'ARS et l'ensemble des représentants des professionnels de santé libéraux.
 
Tout d'abord, à compter de la semaine prochaine, il n'y aura plus lieu, en Occitanie, de faire la distinction entre zones d'exposition à risque et autres zones.
Ceci homogénéise donc la conduite à tenir concernant la gestion de délivrance des masques issus du stock d'Etat, sur le modèle de celle initialement définie dans les zones d'exposition à risque.
 
Par ailleurs, pour reprendre l'information que votre URPS Pharmaciens vous a transmise hier sur le référencement des professionnels de santé libéraux au niveau d'une pharmacie, l'ARS va également envoyer cette information à tous les professionnels de santé libéraux d'Occitanie.
 
Enfin, l'ARS nous a fait part de la constitution d'un stock régional de masques, récupérés auprès d'entreprises ou suite à un appel à solidarité. Ce stock sera mis à la disposition, via les pharmacies d'officine, des professionnels libéraux prioritaires qui vous seront spécifiés.
Il est important de bien distinguer ce stock supplémentaire "stock régional" de celui de la dotation d'Etat "stock d'Etat"
 
Bien confraternellement,
Valérie GARNIER
Présidente

COVID19, Masques

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.