Recours à la télésanté

 Les nouvelles Directives Ministérielles visent à privilégier le recours à la télésanté de façon massive et rapide pour la prise en charge des patients Covid-19 et la continuité des soins de la population, notamment pour les patients atteints de pathologies chroniques.
 
Sont concernés par le déploiement des soins à distance les professionnels médicaux, les auxiliaires médicaux, ainsi que les pharmaciens. Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif des professions autorisées à exercer à distance dans le cadre de la gestion de crise Covid 19.
 
Nous avons ainsi décidé de travailler sur le télésoin, soin à distance pharmacien - patient, dans le but de vous accompagner dans la mise en place de ce nouveau mode d'exercice. A cet effet, une expérimentation sur l'outil TéléO, porté par le groupement e-santé Occitanie, avec le soutien de l'ARS Occitanie, a donc été lancée début juin auprès des pharmaciens volontaires et durera jusqu'à la fin de l'année 2020. Veuillez trouver plus d'information dans l'article ci-joint.
 
Par ailleurs, à titre d'information, en raison de la réactivation de l’état d’urgence sanitaire à compter du 17 octobre 2020, le gouvernement autorise à nouveau la prise en charge financière des téléconsultations par téléphone c’est-à-dire sans vidéotransmission pour les patients n'ayant pas accès à une connexion internet à haut débit et pour les patients disposant d'un tel accès mais ne disposant pas d'un terminal permettant une vidéotransmission dans l'une des 4 situations suivantes :
- patients présentant les symptômes ou étant reconnu atteint du covid-19 ;
- patient âgé de plus de 70 ans ;
- patient reconnu atteint d'une affection grave mentionnée au 3° de l'article L.160-14 du code de la sécurité sociale ;
- patiente enceinte.
 
Très confraternellement.

télésoin

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.