Expérimentation Télésoin - 19 mai 2020

Chère Consœur, Cher Confrère,
 
Veuillez trouver ci-joint l'arrêté paru au JORF N°0122 du 19 mai permettant aux pharmaciens d’officine de réaliser des actes de télésoin et dont voici un extrait :
 
« XI.-Les pharmaciens d'officine peuvent réaliser à distance par télésoin des actions d'accompagnement des patients sous traitement anticoagulant oral par anticoagulants oraux directs ou par antivitamines K et des patients sous antiasthmatiques par corticoïdes inhalés ainsi que des bilans partagés de médication. La pertinence du recours au télésoin est déterminée par le pharmacien. Ces actions de télésoin sont réalisées par vidéotransmission. Elles sont conditionnées à la réalisation préalable, en présence du patient, d'un premier entretien de bilan de médication ou entretien d'accompagnement d'un patient atteint d'une pathologie chronique par le pharmacien. Pour les patients présentant une perte d'autonomie, la présence d'un aidant est requise.
« Par dérogation à l'article L. 162-16-1 du code de la sécurité sociale, les pharmaciens d'officine ou les autres structures mentionnées à l'article L. 162-1-7 du même code sont autorisés à facturer à l'assurance maladie les honoraires correspondant aux actions réalisées mentionnées à l'alinéa précédent. »

Par ailleurs, sachez que votre URPS Pharmaciens travaille sur une solution de télésoin avec l'outil sécurisé TéléO, en coordination avec le GIP eSanté d'Occitanie.

Nous invitons les pharmaciens qui souhaiteraient expérimenter la plateforme TéléO à se manifester par retour de mail en indiquant leurs coordonnées.



Très confraternellement,
 
Votre URPS Pharmaciens

COVID19, télésoin, TéléO

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.