Télésoin en pharmacie

téléO

Depuis la parution au Journal officiel de l'arrêté N°0122 en date du 19 mai 2020 les pharmaciens peuvent réaliser des actes de télésoin dans le cadre de l'accompagnement des patients sous traitement anticoagulant oral par anticoagulants oraux directs ou par antivitamines K et des patients sous antiasthmatiques par corticoïdes inhalés ainsi que des bilans partagés de médication. Ces actions de télésoin sont conditionnés à la réalisation préalable en présentiel avec le patient d'un premier bilan de médication ou entretien d'accompagnement et sont facturés à l'assurance maladie aux honoraires correspondants.

Afin d'accompagner les pharmaciens dans la mise en place de ce nouveau mode d'exercice, l'URPS Pharmaciens en collaboration avec le GIP eSanté d'Occitanie, l'ARS Occitanie et le REIPO est en cours d'expérimentation d'une solution de télésoin avec l'outil sécurisé TéléO.

Un groupe pilote de 10 pharmacies volontaires a été constitué ; ces pharmacies vont tester sur deux mois l'utilisation de la plateforme TéléO. Une indemnisation de 300€ sera versée par l'URPS pharmaciens pour chacune de ces pharmacies dès lors qu'au moins 5 télésoins auront été réalisés durant cette phase de test.

Si cette expérimentation s'avère concluante, l'objectif de l'URPS Pharmaciens est de prendre intégralement en charge la mise à disposition de cette solution de télésoin pour l'ensemble des pharmacies de la région afin que tous puissent répondre aux évolutions de l'exercice officinale et aux nouvelles attentes des patients.

Téléconsultation, télésoin, TéléO

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.