Skip to main content

Messagerie sécurisée MEDIMAIL dans le cadre de la Téléconsultation - 9 avril 2020

Chères consœurs et chers confrères,

Pour faire face à la pandémie de COVID-19, la téléconsultation connaît un essor sans précédent. Dans le cas où la téléconsultation réalisée conduit le médecin à établir une ordonnance à destination du patient, il est invité à la transmettre au pharmacien choisi par le patient via une Messagerie Sécurisée de Santé (MSS).

Ainsi, pour sécuriser le circuit de l’ordonnance et permettre aux médecins de facilement trouver l’adresse de MSS de l’officine, l’URPS Pharmaciens et le REIPO s’associe à la campagne de l’ARS et du GIP e-santé Occitanie au sujet de la création d’une adresse organisationnelle de MSS par officine.


Dans quel cas je dois créer un compte Médimail ?


=> Si l’officine ne dispose pas d’adresse de MSS Médimail organisationnelle, et même si les pharmaciens de l’officine disposent d’une MSS à titre individuel ; le prescripteur recherchera l’Officine et non le professionnel. Les officines qui disposent d’une adresse organisationnelle MSSanté par MAILIZ sont aussi invitées à créer une adresse Médimail.


 
Dans quel cas je n’ai pas besoin de créer un compte Médimail ?

=> Si l’officine dispose déjà d’une adresse de MSS Médimail organisationnelle.


Pour être plus réactifs dans la création des MSS organisationnelles un formulaire dédié a été créé. Nous vous invitons à suivre la procédure détaillée par Jérôme Falerne de l’ARS figurant ci-après.

 

En cas de besoin, vous pouvez contacter l'assistance au 0820 25 00 35 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
L’URPS et le REIPO se tiennent également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Votre participation active nous donne la chance de renforcer la sécurisation du circuit du médicament et de s’engager pour l’avenir sur de nouveaux sujets de télésanté.
Bien confraternellement,

L’URPS Pharmaciens Occitanie et le REIPO 
logo_REIPO_1

COVID19, MEDIMAIL, Téléconsultation