Information URPS COVID19 - 1 avril 2020

Chère Consœur, cher Confrère,

Comme annoncé la semaine dernière, et dans l'attente d'une prochaine dotation régionale en masques par l'ARS la semaine prochaine, une nouvelle dotation "stock d'Etat" vous sera livrée d'ici vendredi par votre grossiste-répartiteur. Veuillez trouver 
ci-joint le communiqué DGS Urgent qui  précise les consignes de distribution à appliquer pour cette dotation nationale.

Concernant les solutions hydroalcooliques, un message vous a été envoyé hier par l'ARS avec la liste des fabricants recensés en Occitanie.

Par ailleurs, pour rappel, les centres dédiés COVID - environ 180 recensés en Occitanie à ce jour - viennent compléter l'offre de soins existante mais n'ont pas vocation à remplacer les cabinets médicaux dans la mesure où ceux-ci arrivent à s'adapter pour sécuriser les circuits patients. La régulation d'accès à ces centres est indispensable et se fait par l'intermédiaire du médecin traitant ou du centre 15.

Enfin, une cartographie des laboratoires de ville assurant le dépistage COVID19 sera prochainement diffusée. Il est rappelé que le dépistage en ville et notamment les centres "drive" sont réservés pour certaines catégories de patients, dont les professionnels de santé, incluant pharmaciens et préparateurs en pharmacie, symptomatiques, et toujours sur ordonnance médicale.

 

Très confraternellement,

Votre URPS Pharmaciens

COVID19, Masques

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.