Groupe de travail pharmaciens d'officine / pharmaciens hosptialiers

Collaboration pharmaciens d'officine et pharmaciens d'établissements hospitaliers

Collaboration URPS-OMEDIT

L’URPS Pharmaciens, qui représente les pharmaciens d’officine, et l’OMEDIT LR (Observatoire du MEdicament, des Dispositifs médicaux et de l’Innovation Thérapeutique) structure régionale d’expertise coordonnée par des pharmaciens hospitaliers, organisent régulièrement depuis 4 ans des réunions de travail au sein d’un comité de pilotage pharmaciens d’officine / pharmaciens hospitaliers.

Ce groupe de travail, qui rassemble pour l’heure des acteurs de l’Occitanie Est, a vocation à se coordonner aux acteurs de la grande région qui travaillent sur le lien Pharmaciens Ville-Hôpital.

Composition et objectifs du groupe de travail ville-hôpital

Dans ce comité de pilotage, des pharmaciens officinaux, de cliniques, CHG et CHU sont représentés. L’objectif premier de ces réunions consiste à se connaître pour tendre à un décloisonnement des pratiques entre les pharmacies de ville et les pharmacies d’établissements de soins.

Dans cette optique, elles sont l’occasion d’écouter les besoins et les difficultés de chacun, d’exposer les expérimentations menées sur différents territoires, et de concevoir des projets communs s’appuyant sur des outils partagés (messagerie sécurisée, banque de données hospitalière accessible depuis l’officine etc.). Par l’intermédiaire de ce lien avec le pharmacien hospitalier, l’URPS peut ainsi créer une porte d’entrée pour la pharmacie d’officine par l’identification de ses interlocuteurs pharmaciens au sein des établissements.

Votre URPS se tient à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires à ce sujet dans votre département.

Lien Ville-Hôpital

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.