Expérimentation vaccination antigrippale par les pharmaciens d'Occitanie

application d'un vaccin

La région Occitanie entre dans l’expérimentation

Par arrêté du 8 juin 2018 modifiant l'arrêté du 10 mai 2017 pris en application de l'article 66 de la loi n° 2016-1827 du 23 décembre 2016 de financement de la sécurité sociale pour 2017, la région Occitanie a été désignée pour participer à l’expérimentation de l’administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière aux personnes adultes pour la campagne 2018-2019.
Les pharmaciens de la région se sont largement mobilisé puisque l’ARS Occitanie a autorisé plus de 80% des pharmacies de la région.

Paiement des vaccinations

C’est l’URPS Pharmaciens qui est officiellement missionnée pour effectuer les paiements des vaccinations aux pharmacies en fin de campagne. Nous attirons votre attention sur les deux conditions qui permettront à votre officine de percevoir l’indemnité qui lui reviendra en fin de campagne :

  • effectuer la saisie, sur la plateforme de l’Ordre national des pharmaciens, de toutes les vaccinations effectuées au sein de votre officine,
  • et transmettre le RIB de votre pharmacie à l’URPS Pharmaciens afin que nous puissions effectuer le virement correspondant en fin de campagne.

Concernant la collecte de vos RIB, soyez attentifs à vos mails car nous vous enverrons d’ici peu par mail un formulaire à remplir et à nous renvoyer ainsi que votre RIB (scan ou pdf).

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire concernant l’expérimentation.

Vaccination

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.