Dossier Communicant de Cancérologie

information web

Collaboration URPS Pharmaciens/Oncomip

L’ouverture de l’accès du Dossier Communicant de Cancérologie (DCC) aux pharmaciens d’officine, depuis avril 2016, est le fruit d’une collaboration entre l’URPS Pharmaciens et Oncomip.
Il semblait en effet nécessaire, que le pharmacien qui accompagne les patients pendant leur traitement, gère les effets indésirables et assure le bon usage du médicament dispose d’informations sur le parcours de soins de ses patients pour pouvoir adapter au mieux la prise en charge, assurer le suivi et délivrer les conseils les plus pertinents.

Le Dossier Communiquant de Cancérologie

Développé par le réseau régional de cancérologie de Midi-Pyrénées, Oncomip, conformément au premier plan cancer, le DCC est un dossier patient informatisé, sécurisé, qui centralise toutes les informations sur la prise en charge d’un patient : diagnostic, état clinique, caractéristiques de la pathologie, comptes rendus de RCP, comptes rendus d’examens…

dossier communiquant de cancérologie

Accès au DCC et fiches d’informations

L’accès au DCC, se fait sur le site d’Oncomip, grâce à un identifiant et mot de passe ou bien via la carte CPS. Lors de la première connexion, il est nécessaire de créer un compte qui sera validé par Oncomip.

Oncomip met également à disposition plus de 110 fiches d’informations sur les effets secondaires des chimiothérapies et thérapies ciblées accessibles librement sur le site oncomip.fr. Existant pour les professionnels de santé et pour les patients, ces fiches sont des véritables mines d’informations dans un domaine où les traitements évoluent très rapidement.

Onco-Occitanie

Le réseau de cancérologie de Midi-Pyrénées Oncomip a récemment fusionné avec le réseau de cancérologie de Languedoc-Roussillon Onco LR afin de former un réseau régional : Onco-Occitanie.
L’URPS Pharmaciens poursuit sa collaboration avec Onco-Occitanie afin que le DCC continue d’évoluer et de s’adapter aux attentes des pharmaciens et des autres professionnels de santé.

Lien Ville-Hôpital

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.