Action dans les officines pour la semaine Sécurité Des Patients 2018

Médicaments

Focus sur le médicament

La Semaine Sécurité du Patient a eu lieu du 26 au 30 novembre 2018.
Cette année, le projecteur était mis sur la prise en charge médicamenteuse, sa sécurisation et sa qualité, à travers le slogan : « Les médicaments : à bon escient ! »   
Ce thème impliquant naturellement les pharmaciens, il était essentiel de les mettre à l'honneur sur un tel sujet.  C’est pourquoi, votre URPS Pharmaciens, l’ARS Occitanie et France Assos Santé se sont associés afin d’élaborer une action originale à réaliser au sein des officines.

Opération de sensibilisation dans les officines de la région

A cette occasion, toutes les officines de la région ont reçu un kit financé par l’ARS Occitanie contenant un présentoir-affiche et des flyers permettant d’annoncer la semaine et de sensibiliser les patients qui se présentaient à la pharmacie à partir d’un support quizz regroupant 7 affirmations sur le thème des médicaments.
Ces outils de communication avaient pour objectif de sensibiliser les patients au bon usage des médicaments et d’engager le dialogue avec eux.
De plus, France Assos Santé a mis en contact certaines officines volontaires de la région avec l'un des représentants d’usagers de leur secteur, pour les accompagner à l'officine dans l’animation du Quizz. Vous avez la possibilité de consulter les réponses au quizz en cliquant sur le lien suivant : Réponses Quizz
L’ARS doit revenir vers les officines pour recueillir leur ressenti.

Nous remercions les pharmaciens de leur participation à cette action qui montre une fois de plus leur implication et leur rôle essentiel dans la prévention et l’information aux patients.

Prévention

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.