Workshop APTITUDE ET OPTIMAGE

Le 21 et 22 janvier 2021 aura lieu le workshop transfrontalier Aptitude et Optimage intégralement en distanciel.
Cette rencontre s’intègre dans les missions de l’Equipe Régionale Vieillissement et Prévention de la Dépendance (ERVPD) et du Réseau d’Enseignement et d’Innovation pour la Pharmacie d’Officine (REIPO).

Ces projets sont financés dans le cadre du programme européen POCTEFA et visent à déployer dans la zone transfrontalière des Pyrénées des actions de prévention à destination des séniors:

  • D’une part en créant un réseau pour prévenir la perte d’autonomie (Agir pour la PrévenTIon Transpyrénéenne de la DEpendance chez les séniors) et lutter contre l’iatrogénie médicamenteuse (Opter pour la Prévention Transpyrénéenne de la Iatrogénie Médicamenteuse chez la personne AGEe)
  • D’autre part grâce aux échanges de bonnes pratiques entre les membres.

Avec dix territoires et plusieurs centres hospitaliers impliqués (France-Espagne-Andorre), ce réseau devrait permettre de créer des liens entre professionnels des secteurs sanitaires, social et médico-social de la ville et de l’hôpital mais aussi des industriels, des autorités régionales, politiques, associations d’usagers, personnes âgées volontaires.

Le nombre de connexions étant limité l'inscription est obligatoire avant le 28 décembre 2020 via ce lien. Vous trouverez ci-dessous le programme prévisionnel.

Bilan de médication, Prévention

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.