Nouvelles modalités de distribution des masques sanitaires à partir du 11 mai - 6 mai 2020

Chère Consoeur, Cher Confrère,
 
Pour votre information, veuillez trouver ci-dessous le message que Valérie GARNIER, Présidente de l'URPS Pharmaciens, a communiqué aux Présidents des URPS d'Occitanie afin que l'information soit relayée auprès des différents professionnels de santé :

"Vous avez certainement eu connaissance du document DGS précisant les nouvelles modalités de dotation des masques sanitaires à partir de lundi 11 mai.

Cela va considérablement compliquer la tâche des pharmacies, et il sera vraiment nécessaire que chaque professionnel fasse preuve d’autodiscipline pour éviter que cela ne devienne un enfer.
L'URPS Pharmaciens a participé hier soir à une réunion spécifique sur ce sujet avec l'ARS.
Les consignes à donner aux professionnels sont les suivantes: "si ce n'est déjà fait, se référencer auprès d'UNE pharmacie de son choix, qui précisera au professionnel la conduite à tenir en fonction de l'outil de traçabilité qu'elle utilise (Gomask, AmeliPro ou solution via nos logiciels métiers réclamée par la profession). En cas de rupture de stock, la pharmacie pourra l'orienter vers une autre pharmacie qui aurait encore du stock."

 

A la suite de ce message, l'InterURPS, qui rassemble 10 professions de santé de la région, a décidé d'adresser un mail commun à l'ensemble des professionnels.


Par ailleurs, Alain DURAND, Président du Conseil Régional de l'Ordre des Chirurgiens dentistes, a envoyé la lettre ci-jointe à l'ensemble des chirurgiens-dentistes de la région.


Très confraternellement,

Votre URPS Pharmaciens
 

Rappel: L'InterURPS comprend les médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, infirmiers, sages-femmes, orthophonistes, biologistes, orthoptistes, pédicures-podologues, masseurs-kinésithérapeutes.

COVID19, Masques

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.