Représentation au sein du comité régional et des comités départementaux des MSP

protection des pharmaciens

Comité régional et création de comités départementaux

L’URPS Pharmaciens siège au Comité régional de sélection des Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP). Ce Comité, piloté par l’Agence Régionale de Santé, étudie les demandes de labellisation des projets de MSP de la région Occitanie.
Parallèlement à ce comité régional, des comités départementaux ont été crées dans chaque département de l’Occitanie. Ces comités, au nombre de treize, se réunissent en amont du comité régional, avec les acteurs locaux et étudient les nouveaux projets de MSP qui seront ensuite soumis au comité régional.

Les MSP en région

Une centaine de maisons de santé pluriprofessionnelles sont en activité aujourd’hui en Occitanie. Leur développement s’est accéléré ces dernières années. Vous pouvez consulter la carte de répartition des MSP sur la page dédiée du site de l’ARS.

Si le but recherché est la lutte contre les déserts médicaux, la mise en place d’une MSP sur un territoire est néanmoins un risque sérieux de déstabilisation du réseau officinal existant.
L’URPS Pharmaciens s’attache donc à sensibiliser les membres du Comité à ce risque. Elle promotionne également la place des pharmaciens au sein des projets pluriprofessionnels de santé et essaie d’être vigilante au fait qu’ils soient informés des nouveaux projets initiés sur leur territoire.

Représentation de la profession

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.