Convention CPTS

convention CPTS

Les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS)

Une CPTS est un regroupement de professionnels de santé et d’acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux qui s’engagent à travailler ensemble dans le but de mieux répondre aux besoins de santé de la population sur un territoire donnée. Si la création d’une CPTS est laissée à l’initiative des professionnels de santé de ville, les CPTS sont une volonté politique puisque dans le cadre du plan Ma santé 2022, il est annoncé que 1000 CPTS doivent être créées à l’horizon 2022. Ramené à l’échelle de notre région cela représente une centaine de CPTS sur l’Occitanie.

La convention de partenariat URPS - ARS - Assurance maladie

Afin d’accompagner les professionnels de santé libéraux d’Occitanie, tous concernés par cette démarche de création de CPTS, les Unions Régionales de Professionnels de Santé (URPS) de chaque profession ont travaillé main dans la main afin de proposer une convention de partenariat stratégique à l’Agence Régionale de Santé (ARS) et l’Assurance Maladie en vue de concevoir, d’accompagner et d’évaluer le déploiement des CPTS sur la région Occitanie.

Le 14 mars dernier à Carcassonne a eu lieu la signature de ce partenariat entre les dix URPS d’Occitanie, Monsieur Pierre Ricordeau Directeur Général de l’ARS Occitanie et l’Assurance Maladie représentée par Monsieur Daniel Barry Directeur de la CRAM de l’Hérault.

Coordination des soins, Représentation de la profession

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.