Prise en charge par l'URPS de la collecte et l'élimination des DASRI de la région dans le cadre de la vaccination antigrippale 2018-2019

Pharmacien prêt à vacciner

A propos des DASRI collectés à l’occasion de l’expérimentation de vaccination antigrippale, les pharmaciens producteurs de déchets ne peuvent prétendre au même circuit de récupération que celui des patients en auto-traitement, circuit actuellement géré par l’éco-organisme DASTRI pour les pharmacies points de collecte.

DASTRI ne participe pas à l’expérimentation

Si DASTRI avait participé à la campagne 2017-2018, première année d’expérimentation, le Conseil d’Administration de l’éco-organisme, qui s’est réuni le 27 septembre 2018, a pris la décision de ne pas participer à la campagne 2018-2019 (communiqué de presse de DASTRI du 3 octobre 2018).

C’est pourquoi, l’URPS Pharmaciens Occitanie, afin d’aider les pharmaciens dans la gestion des déchets émis dans le cadre de cette campagne vaccinale, a décidé de prendre en charge le coût qu’implique leur collecte et leur élimination dans le respect de la réglementation en vigueur.

Choix du prestataire CLIKECO

L’URPS a missionné la société CLIKECO, qui déposera dans chaque officine de la région participant à l’expérimentation, un contenant de 5 litres courant décembre. Le second passage pour la collecte et l’élimination aura lieu dans les trois mois suivant la fin de la campagne de vaccination.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire concernant l’expérimentation. Vous pouvez également consulter notre article sur le paiement en fin de campagne ou la page dédiée à l’expérimentation du site de l’ARS Occitanie.

Vaccination

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.