Skip to main content

Campagne de communication Grand Public - Vaccination en officine #1

vaccination
Les patients connaissent rarement toute l’étendue des missions du pharmacien d’officine. Si certaines facettes du métier de pharmacien, comme la dispensation, le conseil, ou encore la vaccination contre la grippe saisonnière et la COVID-19, sont clairement identifiées, d’autres restent néanmoins peu ou pas connues, y compris en matière de vaccination. .
 
Aussi, afin d’informer les patients des nouvelles missions du pharmacien d’officine, l’URPS Pharmaciens Occitanie a décidé de mener une grande campagne de communication sur 2 ans à destination du grand public. Celle-ci sera axée, dans un premier temps, sur les compétences vaccinales du pharmacien et 3 déclinaisons rythmeront cette prise de parole en 2024 : la vaccination contre les infections à HPV, le calendrier vaccinal et les vaccins d’hiver.
 
Cette campagne sera menée dans la presse quotidienne régionale d’une part, mais également dans la presse féminine, ainsi qu’en ligne sur le site de la Dépêche et Midi Libre et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. 
 
Une table ronde organisée le 28 mars à destination du grand public et intitulée : « Vaccination en pharmacie : nouvelles perspectives et collaboration interprofessionnelle » donnera le coup d’envoi de cette campagne.

Vaccination