Lancement de la messagerie sécurisée instantanée régionale - SPICO Discussions

La messagerie instantanée sécurisée SPICO Discussions est maintenant disponible pour tous les professionnels du sanitaire, du médico-social et du social en Occitanie.

Instantanée et confidentielle, elle a pour objectif de faciliter et sécuriser les échanges entre les professionnels du parcours de santé.
orange
 
Vous pouvez l’utiliser dès à présent :
  • Depuis votre poste de travail, en vous connectant au portail de services e-santé Occitanie https://www.esante-occitanie.fr/ (Accès professionnel)
  • Depuis votre téléphone, en téléchargeant l’application mobile SPICO Discussions sur AppStore ou PlayStore. 

Retrouvez toutes les informations et les ressources concernant SPICO Discussions dans l'espace utilisateur via le lien ci-joint​. 

Gratuit pour les utilisateurs en région, SPICO Discussions est financé par l'ARS et porté par le groupement e-santé Occitanie. 

Pour votre information, sachez que votre URPS Pharmaciens a pris part aux tests de l'outil avant sa mise en service, à la demande du GIP esanté.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans l'utilisation de la messagerie. Celle-ci peut notamment vous permettre de remonter rapidement le statut positif d'un patient à l'équipe de soins primaires dans le cadre des tests antigéniques par exemple.

SPICO

® URPS Pharmaciens Occitanie

Ce site utilise des cookies. Voir la politique de confidentialité.