Union régionale des professionnels de santé
Pharmaciens Occitanie

Travail avec l’OMEDIT-LR

L’URPS Pharmaciens LR participe activement aux groupes de travail de l’OMEDIT, sur les sujets de l’Hospitalisation à domicile (HAD) et des Établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD). L’OMEDIT (Observatoire du médicament, des dispositifs médicaux et de l’innovation thérapeutique) joue le rôle de structure d’expertise et d’appui pour l’Agence Régionale de Santé, mais également pour les professionnels de santé dans le domaine du Médicament et des Dispositifs Médicaux.

La coordination de cette structure est assurée par des pharmaciens hospitaliers.

L’URPS Pharmaciens LR y apporte, quant à elle, son expertise officinale, et renforce le rôle du pharmacien d’officine face aux autres professionnels.

Le groupe de travail HAD a rédigé 9 fiches action résultant de l’analyse de la « gestion des risques de la prise en charge médicamenteuse en HAD ».

Ces fiches sont consultables à partir du lien suivant :

http://omeditlr.chu-nimes.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=157&Itemid=67

Le groupe de travail EHPAD travaille à l’élaboration d’un « guide de bon usage des médicaments en EHPAD» pouvant servir d’appui aux différents professionnels de santé intervenant auprès des patients en institution.

Référent:

Valérie GARNIER, Vice – Présidente

Partagez