Bilan Prévention en officine
Le pharmacien d’officine, de par sa place dans le parcours de soins, aura un rôle majeur à jouer dans la mise en place des bilans prévention aux 4 périodes clés de la vie (18-25 ans, 45-50 ans, 60-65 ans et 70-75 ans), afin d'inciter ses patients à devenir acteurs de leur santé.
Si vous souhaitez participer à cette opération de prévention et en informer votre patientèle, vous pouvez vous inscrire dans l'annuaire des professionnels de santé habilités à mener des bilans de prévention sur sante.fr en vous connectant avec votre carte CPS.
A la demande de l'Agence Régionale de Santé Occitanie, vous trouverez ci-joint (cliquez ici) une foire aux questions élaborée par le ministère chargé de la santé pour faciliter l’appropriation de ce nouveau dispositif.
Par ailleurs, pour garantir pleinement l’efficacité de la phase de lancement, un centre de ressources est mis à disposition des professionnels de santé qui le souhaitent (non obligatoire). Cette plateforme de e-learning, pilotée par l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et accessible ici, présente la philosophie et les modalités pratiques du dispositif.