Pré-inscription formation CRCDC-Oc - Cancer colorectal

Parmi les nouvelles mesures actées par la convention des pharmaciens d'officine, certaines sont entrées en vigueur dès le 7 mai dernier, dont la remise du kit de dépistage organisé du cancer colorectal, par le pharmacien, à toute personne âgée de 50 à 74 ans se présentant à l’officine avec ou sans invitation.

Le démarrage de cette mission est néanmoins soumis à la formation préalable des pharmaciens souhaitant s’impliquer dans ce dépistage, formation organisée par l’un des centres régionaux de coordination des dépistages des cancers (CRCDC.)
Il est préférable d'avoir suivi la formation avant de passer commande des kits au vu des dates proches de péremption.

Une formation e-learning est actuellement en cours d'élaboration par le Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers en Occitanie (CRCDC-OC), pour une mise en ligne prévue courant juillet.

Votre URPS Pharmaciens a été sollicitée par le CRCDC-OC pour recueillir les coordonnées des pharmaciens souhaitant suivre cette formation. Nous vous invitons donc à remplir le formulaire de pré-inscription en cliquant ici pour transmission de vos données au CRCDC-OC.

Prévention, cancer, Formation

® URPS Pharmaciens Occitanie