Union régionale des professionnels de santé
Pharmaciens Occitanie

Formation gratuite: Parcours de soins des patients atteints de cancer

Suite au succès de la 1ère édition, le programme de recherche CAPTOR en collaboration avec l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse – Oncopole, Oncorésonance et l’Université Toulouse III Paul Sabatier, lancent à partir du 27 mars 2017, une nouvelle session de la formation sur le parcours de soins des patients atteints de cancer 100% en ligne et gratuite

Débutée en octobre 2016, la première session a rencontré un franc succès avec près de 600 apprenants. Devant le nombre de demandes d’inscriptions qui n’ont pas pu être satisfaites et les retours très enthousiastes des participants, l’organisation d’une deuxième session a été décidée.

Cette formation innovante qui s’adresse à l’ensemble des acteurs du parcours de soins, permet de découvrir ou d’actualiser ses connaissances sur les généralités et les innovations de la prise en charge des patients atteints de cancer, le tout en échangeant avec ses pairs et des experts reconnus.

Chaque semaine des contenus vidéos suivis de quizz récapitulatifs et de publications pour approfondir la réflexion sont mis en ligne, le forum ainsi que les exercices collaboratifs permettent d’échanger et de travailler en groupes pluridisciplinaires.

Les apprenants sont libre de suivre la formation à leur rythme, à l’issue de celle-ci, une évaluation est proposée afin d’obtenir une attestation de réussite et valider l’obligation DPC des professionnels de santé.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 5 mai.

Vous trouverez toutes les informations sur le site http://spoc-ps-cancer.fr/ et dans les documents ci-dessous.

flyer-SPOCPSCancer

Communiqué de presse SPOC cancer

Partagez