Union régionale des professionnels de santé
Pharmaciens Occitanie

Cinquième journée de formation en ETP des pharmaciens du LR

site

Le 7 avril 2015, 110 pharmaciens d’officine du Languedoc-Roussillon étaient réunis, au Palais des congrès de la Grande Motte. Cette journée régionale venait clôturer le cycle de formation de 40 heures en Education Thérapeutique du Patient, mené par l’URPS Pharmaciens Languedoc Roussillon depuis 2013. Une formation d’un minimum de 40 heures, est en effet depuis le 14 janvier 2015, requise pour pouvoir dispenser l’ETP (lien vers le décret du 14 janvier 2015).

L’objectif de cette action sans précédent, était donc de former des pharmaciens à l’Education Thérapeutique du Patient afin d’assurer une meilleure prise en charge des malades chroniques mais aussi de créer du lien, notamment entre l’hôpital et la ville pour ainsi contribuer à une meilleure coordination des soins . Cette action de l’URPS a été menée en partenariat avec UTIP Innovations et la Fondation Université Pierre et Marie Curie.

De nombreuses personnes ont été invitées à prendre part à cette manifestation : l’Agence Régionale de Santé Languedoc-Roussillon, le Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens, des représentants de programme ETP mais aussi des représentants des URPS Pharmaciens d’autres régions. Cette journée s’est achevée par la remise des certificats de 40 heures en ETP à tous les pharmaciens ayant suivi le cursus.

 

Partagez