Kit de communication pour la vaccination HPV
Suite à la parution au Journal Officiel du Décret n° 2023-736 du 8 août 2023, relatif aux compétences vaccinales, les pharmaciens d’officine formés ont la possibilité de prescrire et d’administrer chez toutes personnes de plus de 11 ans l'ensemble des vaccins recommandés dans le calendrier vaccinal, ainsi que le vaccin contre la grippe saisonnière à toute personne en faisant la demande.
Une campagne nationale de vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) va être organisée dans les collèges, à partir du 6 novembre. Dans ce contexte, votre URPS Pharmaciens vous propose de promouvoir également dans votre officine la vaccination HPV.
A cet effet, une affiche (cliquez ici) ainsi que des flyers à remettre aux patients seront envoyés par courrier à toutes les officines d'Occitanie d'ici une quinzaine de jours. Le QR code présent sur ces documents renvoie vers une vidéo, à destination des enfants et adolescents, conçue par l’Institut National du Cancer en partenariat avec le Ministère de la Santé et de la Prévention. L’autorisation parentale étant un prérequis à la prescription du vaccin dans le cas d’un enfant mineur, un exemple de formulaire (cliquez ici) sera également joint.