Campagne de communication Grand Public - Vaccination en officine #3
Nous vous communiquons l'article à paraître dans les pages santé du magazine Elle édition Occitanie, à paraitre les 4 et 11 avril, dans le cadre de la campagne de communication Grand Public menée par l'URPS Pharmaciens Occitanie.
Pour rappel, pour pouvoir exercer cette activité de vaccination “administration” ou “prescription et administration”, le pharmacien doit remplir les conditions suivantes :
- être formé à l’administration ou formé à la prescription et administration (Arrêté du 8 août 2023)
- vacciner au sein d’une officine respectant les conditions techniques pour exercer l’activité de vaccination (Arrêté du 8 août 2023)
- déclarer son activité auprès du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens dont il dépend (Décret n° 2023-736).
Il appartient à chaque pharmacien de déclarer personnellement son activité de prescription et/ou d’administration de vaccins sur la plateforme e-POP, mise à disposition par le Conseil de l'Ordre des Pharmaciens, en y joignant les attestions de formation correspondantes le cas échéant.
Pour être recevable, la formation à la prescription, obligatoirement effectuée après le 10 août 2023 sur une durée de 10H30, doit être conforme au cahier des charges fixé par l'annexe de l'arrêté du 8 août 2023.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités en cliquant ici.
Par ailleurs, la Semaine Européenne de la Vaccination se tiendra cette année du 22 au 28 avril sur le thème de "l'aller-vers". Nous vous relayons ci-joint le guide d'actions pour les partenaires de la SEV en Occitanie (cliquez ici). Vous y trouverez notamment de nombreux supports à télécharger ou à commander, mis à disposition par Santé Publique France pour aborder les questions de vaccination.